Home Objectifs
Objectifs et fonctions PDF Imprimer Envoyer

En tant qu'institut d'enseignement supérieur technique, l'ISDR poursuit trois objectifs suivants:

1. Former des hommes et des femmes aptes à éveiller, accompagner, planifier, soutenir et animer le développement humain, économique et social des      communautés rurales du centre africain.
2. Collaborer à l'étude des problèmes humains, sociaux, économiques et organisationnels qui se posent en milieu rural.
3. Constituer une documentation aussi variée et complète que possible sur tous les aspects de la vie en milieu rural.

Pour atteindre ses objectif l'ISDR Bukavu :

Pour atteindre ces objectifs, l'ISDR :

- Forme des techniciens en développement rural (TDR)
-
Organise des sessions de recyclage pour la formation permanente de ceux qui, ayant reçu ou non une formation spécifique,         œuvrent dans quelque       secteur que ce soit, à la qualité de vie et à la promotion du monde rural.
- Collabore à la réflexion et à l'action des organismes nationaux et internationaux poursuivant les mêmes objectifs.
- Organise un corps enseignants et des équipes d'étudiants en groupe itinérants pour participer à l'animation des populations        rurales et à des sessions     de formation dans la ligne de ses options.
- Mène toute activité capable de l'aider dans la poursuite de l'ensemble de ses objectifs: expérimentations culturales, enquêtes,      éditions de brochures,    publication de revues, fabrications de matériel didactique, production et diffusion d'outils et appareils    de technologie appropriée.

L'ISDR n'est pas qu'une institution d'enseignement supérieur, il se veut aussi un réel PROJET DE DEVELOPPEMENT par son action locale et par ses antennes de développement rural (ADR) qui sont installées dans un rayon de 100 KM environs autour de la ville de Bukavu.

La seconde fonction de l’ISDR-BUKAVU est la recherche, il s’agit d’une activité scientifique pour analyser les problèmes de développement rural au Congo,  organiser des rencontres scientifiques  à ce sujet et dégager les solutions appropriées relatives aux problèmes posés, participent à ces rencontres, les enseignants et chercheurs, les techniciens de développement rural, les utilisateurs des TDR, les responsables des coopératives et des associations de développements, les cultivateurs, les pécheurs bref toues les catégories socioprofessionnelles.

Le CERPRU, Centre d’Etudes et des Recherches pour la promotion Rural est l’organe de conception et exécution de la recherche à l’ISDR-Bukavu.