Home La vie au Campus
LA VIE AU CAMPUS
PDF Imprimer Envoyer

· Le logement :
L’institut assure, aux étudiants qui le désirent, un logement décent sur le campus, à un taux très bas. La priorité est accordée aux finalistes, aux étrangers et aux nationaux venant des régions lointaines de Bukavu, les étudiants mariés se logent individuellement en dehors du campus.
Le « maquisariat » ou« sous logement » est interdit. Ainsi qu'aux étudiants de sexes opposés dans les mêmes chambres

· La bonne conduite :

Etre Etudiant ne signifie pas être dispensé d’une bonne vie et mœurs ; un étudiant n’est pas un hors la loi, c’est donc un citoyen régulier et respectable, il doit donner l’exemple de la bonne conduite et contribuer à la reconstruction du pays.

Il est recommandé aux étudiants de s’habiller d’une manière  décente afin d’éviter l’accoutrement qui perturberaient la conscience des hommes.

La tricherie aux examens est devenue une pathologie sociale ; la tricherie touche beaucoup d’étudiants mais elle est sanctionnée par une exclusion définitive de l’institut.  On ne réussit pas par tricherie mais par le travail assidu. Etre régulier aux cours, aux TP  et présenter ses interrogations contribuent largement à la réussite ; il faut éviter de penser négatives sur lesquelles les enseignants devront intervenir pour réussir.